BIENVENUE

Pour les Présidentielles anticipées, je vous invite très sincèrement et très fraternellement à aller vous inscrire sur les listes électorales dans le soucis constant d'offrir à notre candidat Ali BONGO ONDIMBA, une victoire ne souffrant d'aucune contestation.
Ensemble nous pouvons y arriver!!!!!!!
cz

21.7.09

pourquoi ALI?

POURQUOI ALI BONGO ONDIMBA? Tout simplement pour:

- Son engagement à poursuivre et à consolider l’héritage commun légué par le Président Fondateur à savoir : la concertation permanente, le consensus, la cohésion sociale, le patriotisme, l’unité nationale, la paix et le développement harmonieux du Gabon.

- Sa capacité d’ouverture, de rassemblement, et de dialogue.

- Sa volonté à construire un Gabon plus productif, plus prospère, plus juste et plus équitable. En outre, l’assemblée délibérante a relevé que le candidat :

- Constitue un trait d’union entre les générations ;

- Fait participer toutes les composantes sociologiques du pays au sein de son cabinet et dans l’administration de la Défense nationale. Par ailleurs, quelques réalisations à son actif, sur les hautes instructions du Président de la République, méritent d’être relevées à savoir :


- Le Prytanée militaire, ouvert à tous les enfants gabonais, sans distinction de classe sociale, seul établissement qui permet aujourd’hui de promouvoir l’excellence dans le système éducatif de notre pays;

- La construction des casernes, le renouvellement de certains équipements, notamment militaires, qui garantissent une meilleure sécurité de notre pays ;

- La réhabilitation de la flotte de Forces Aériennes Gabonaises ;

- La construction de l’Hôpital d’Instruction des Armées, fleuron du système sanitaire, ouvert à tous les compatriotes ;

- La dynamisation du génie militaire, qui participe au développement des infrastructures ;

- La promotion de l’excellence dans la gestion des ressources humaines des Forces de Défense. En outre, l’assemblée délibérante a noté l’attitude exemplaire manifestée par le candidat retenu, qui s’est abstenu des déclarations publiques dans les réunions politiques et dans les médias en attendant la décision des instances qu’il a sollicitées.

7 commentaires:

  1. Monsieur ALI BONGO,
    Je crois que les gens qui vous entourent ne vous disent pas le vérité. Je décide aujourd'hui de le faire, c'est pour votre bien.
    Le Gabon n'est pas une monarchie, ce pays appartient à tous les gabonais. Nous ne sommes pas au Togo, ni en RDC. On ne force pas les choses Monsieur Ali bongo. Vous avez forcé votre passage au PDG, vous voulez aussi faire de même pour la présidence? Vous croyez que le gabonais est idiot? Pourquoi Mangaga Moussavou et vous même avez gardé vos postes ministériels alors que les autres candidats sont sortis? C'est cela que vous appelez l'unité? Vous avez le comportement d'un dictateur, d'un assassin. Vos propos lors de votre déclaration ne sont pas en concordance avec votre attitude.
    Je vous demande de faire une chose Monsieur Ali Bongo pour nous prouver que vous êtes intègre et que vous voulez vous racheter auprès du peuple gabonais qui depuis 42 ans a été opprimé: Rendez à Cesar ce qui est à César, c'est à dire restituez à l'Etat gabonais ce que votre père et sa cour lui ont volé ( les biens mal acquis), puisque vous êtes aujourd'hui l'héritier de tous ses biens et comptes bancaires. seulement après les gabonais pourront examiner votre candidature. Sinon, retirez vous de la politique et allez gérer les biens mal acquis.
    Autre chose, toutes les personnes qui vous supportent ne sont là que pour leurs intérêts personnels, ils n'aiment ni vous, ni le gabon, ils veulent continuer la danse du ventre comme au bon vieux temps, en laissant croupir le peuple gabonais dans la misère.
    Ali Bongo, le monde change les gens aussi. le gabonais a changé, on ne vient plus lui faire gober n'importe quelle idiotie. Soyez en sûr, aucun gabonais digne de ce nom ne vôtera pour vous.
    Un gabonais qui aime son pays.

    RépondreSupprimer
  2. Personne n’a jamais prétendu que le Gabon est une monarchie sinon vous, car si Monsieur Ali Bongo Ondimba voulait prendre le pouvoir, il aurait fait avec l’armé comme cela été le cas dans les pays que vous avez mentionné. Vous avez oublié que la constitution a été respectée après le décès du président et que le pouvoir est dans les mains du peuple. Si Monsieur Ali n’a pas démissionné de son poste, c’est parce que cela n’est pas mentionné dans la constitution, vous devez plus vous informer avant d’insinuer certains propos dont vous ne savez la teneur.
    Monsieur le donneur de leçon ou étiez-vous pendant les soit disant 42ans d’oppression? Qu’avez-vous fait pour libérer ce peuple opprimé? Serait vous entrain de juger le peuple gabonais de stupide et d’irréfléchi parce qu’il suivra le candidat Ali Bongo Ondimba dans un choix démocratique.
    Pensez-vous que un peuple opprimé aurait pu assister et rentre hommage à leur défunt président tout en réclament la paix jusqu’au bout?
    En pensant, pourquoi écrivez-vous sous l’anonymat puisque vous exprimez vos opinions en toute liberté? Je crois que vous seriez le prochain à rejoindre la liste de soutient à Ali Bongo Ondimba dans un Gabon nouveau et prospère…
    Agir ensemble avec le candidat Ali Bongo Ondimba car tout est dans la transparence avec lui. ecrit par Gaspar

    RépondreSupprimer
  3. Il écrit sous l'anonymat parce qu'il n'assume pas les balivernes qu'il stipule ici.
    Si tu veux pas que le peuple Gabonais suive A.B.B.O c'est raté parce que lui au moins a eu le courage de se présenter devant nous "Yes he can"...
    Alors si tu n'a rien à faire,rejoint nous,et tous ensemble conduisons notre candidat à la victoire ce 30 Août!


    Une Gabonaise soucieuse de l'avenir de ce beau pays

    RépondreSupprimer
  4. LETTRE OUVERTE

    À MONSIEUR MAMBOUNDOU, candidat à la présidence de la république gabonaise le 30 août 2009.

    Monsieur Mamboundou, advenant votre victoire le 30 août prochain, vous serez le président de tous les gabonais y compris ceux qui vous détestent et qui auraient voté contre vous. Mais, plusieurs indices montrent à suffisance que vous préméditez embraser le pays si vous ne gagnez pas. Votre site internet, vos propres discours ne laissent présager que la casse, la violence si un autre candidat, surtout si Ali Bongo gagnait ce scrutin. Vos partisans et vous, êtes persuadés de votre victoire alors que la réalité peut être très décevante et je vous dirai comment sous peu.
    Pour le moment, Je lance un cri de cœur pour vous demander de sortir de votre bulle et d’arrêter vos plans de casse parce que le Gabon n’est ni à vous, ni aux Bongo, ni à vos partisans, mais à nous tous et nous ne pouvons vous admirer le détruire.
    Car, nous, gabonais ordinaires, sommes conscients que vous tous, candidats et candidates à cette élection êtes des individus fortunés - et donc ayant quelque part profité des largesses de feu Bongo et/ou de l’état- en gros du système. Mais là n’est pas le problème. Car, ce que les gabonais veulent savoir c’est ce que les candidats vont faire pour changer ce système qui n’est pas juste, comment les candidats vont procéder pour mieux redistribuer les richesses du Gabon, mieux garantir les chances de chacun devant la maladie, l’éducation, le travail etc…
    Voyez vous ce n’est pas avec les promesses de casse ou la promotion de la haine et de la violence que vous apporterez le mieux être aux gabonais qui souffrent déjà!

    RépondreSupprimer
  5. Suite.......

    Passons maintenant à l’éventualité que vous soyez battu à la régulière, sans fraude.
    1- Pour gagner une élection au Gabon il faut conquérir les grands électeurs qui sont Les fangs (grand nord) à peu près 30%, les Nzébis (sud est) près de 28% et les punus près de 12% (sud ouest). Mais il est curieux de voir que les grandes annonces faites sur votre site ne parlent que des représentations bancales de la diaspora (bling bling politique) alors que vous êtes conscient que la diaspora représente moins de 2% de votants. Pire, à deux semaines du déclenchement de la campagne vous ne disposez pas encore d’une base solide au nord alors qu’au sud vous tirez de l’arrière face à l’UGDD, le PDG et le PSD (particulièreme nt chez les punus).

    2- Pour gagner l’élection il faut pactiser avec les femmes (60% de la population). Dieu seul sait combien de fois votre parti est carentiel à ce niveau, comparativement au PDG avec ses groupes d’animation et ses confessions sociaux-professionnelle s.

    3- Étant donné que c’est une élection à un tour, tout au plus deux candidats de l’opposition auraient fait votre affaire. Or avec 23 candidats en liste, seule votre capacité de les rallier à vous qui pourra vous sauver. Je m’explique. Comme vous le savez, près de 70 pourcents des gabonais voudraient un changement véritable et radical et donc le reste, 29 à 30%, constitue l’ensemble des membres du PDG et votera d’emblé pour le candidat PDG. Si vous le savez, ce dont je suis certain, il vous faut un minimum de 31% pour gagner. Maintenant, supposons le scénario très pessimiste et très improbable dans lequel tous les autres candidats de l’opposition obtiennent 2% chacun. Calculez vous-même, 70% qui veulent le changement - (2×21)= 70%-42% = 28%. Donc rien qu’à cause de la pléthore des candidats, vous êtes en mauvaise position; Or la réalité s’avère plus cruelle parce que comme vous le savez, Myboto, Oye Mba, Maganga Moussavous ou Mba Abessole seront au dessus de 2%. Donc vous êtes perdant sur toute la ligne si vous n’arrivez pas à coaliser toutes les autres candidatures qui, soit dit en passant, veulent la même chose que vous à savoir le bien des gabonais.
    Conclusion : pas de coalition le candidat PDG gagne sans difficultés et sans tricher.

    RépondreSupprimer
  6. Suite.....

    4- Pour gagner, la visibilité d’un candidat compte et donc il faut faire de bonnes alliances. Mais en la matière vous nous décevez beaucoup monsieur Mamboundou. Que faites vous avec Mayila, Ndao, Kombila comme alliés? Sans oublier vos réunions en présence d’Eyeghe Ndong, Mba Obame??? De quel changement, de quelle rupture parlez-vous avec des individus comme ceux-là? Avez-vous oublié que c’est Mayila, oui le même Louis Gaston Mayila qui a détruit air Gabon? Le même Mayila qui n’a pas bonne presse dans la diaspora, particulièremen t au Canada où il a détourné 300 000$ appartenant aux étudiants? Il vous l’a peut être caché, mais maintenant que vous le savez, virez-le pour vous redonner une certaine crédibilité. Êtes vous devenu amnésique de ne pas vous rappeler que c’est Mba Obame, ministre de l’intérieur sous feu Bongo qui est l’artisan des listes électorales qui causent problème aujourd’hui? Avez-vous oublié que c’est encore lui qui a refusé d’introduire la biométrie dans ce fichier électoral malgré que le feu Bongo et vous, étiez sur la même longueur d’onde? Que c’est ce Mba Obame qui a vendu l’île Mbanié? Que pensent les alliés de Ndao à Port-Gentil vu que c’est vous qui aviez déposé son parti en vous alliant au PDG pour gérer sa ville? Non monsieur Mamboundou, nous ne pouvons pas vous faire confiance lorsque vous vous ralliez toute la racaille de la seconde république pendant que vous prétendez vouloir construire une troisième république exemplaire.

    Voilà Monsieur Mamboundou, je voulais simplement attirer votre attention sur l’éventualité d’une défaite réelle et cuisante à la régulière que vous pourrez subir si vous ne changez pas vos stratégies avant le 30 août. Cela dit il faudra épargner la vie des gabonais innocents que vous préméditez de détruire inutilement en revendiquant une victoire qui est loin de vous êtes acquise; en incitant les gabonais contre d’autres gabonais avec vos slogans creux : Tout sauf Ali; si Ali gagne c’est par tricherie, on casse; Ali doit se retirer s’il ne veut pas que le pays brûle etc…

    J’espère que mon message ouvrira les yeux des compatriotes qui veulent casser sans raison. Nous sommes tous des frères et sœurs de ce pays. La démocratie est un merveilleux jeu que l’on doit jouer sans rien casser et en étant bons perdants car après tout nous devons nous faire le serment de ne jamais tuer un autre gabonais. Il existe des moyens pacifiques qui nous ont permis d’avancer. Alors je vous tends la main Monsieur Mamboundou, soyez bon perdant si vous perdez et bon président si vous gagnez.

    Monsieur Mamboundou, vous prônez le changement depuis des années, mais je tiens à vous rappeler qu’on n’a pas besoin d’être président pour changer le Gabon. C’est pourquoi je vous propose en tant que bon citoyen de vous associer avec un candidat travailleur et d’œuvrer ensemble pour notre cher pays. Et je vous rappelle que c’est le premier ministre qui est le premier ouvrier de l’état, donc artisan de tout changement, puisque ce dernier compose l’équipe gouvernementale , donc c’est lui qui choisit les ouvriers de la nation. Une leçon de démocratie se matérialise aussi par le rapprochement des forces vives d’une nation. Je vous invite à méditer sur cette suggestion si vous êtes perdant à cette élection.
    Vive le Gabon et vive la patrie.

    RépondreSupprimer
  7. Ali, très cher grand frère. nous te soutenons sincèrement et allons t'apporter une victoire cache. ces gens de Mamboundou sont malades et il ne faut surtout pas les suivre.
    allez frangin, à la victoire décisive le 30 août prochain.

    RépondreSupprimer

Pour un GABON encore plus STABLE et PROSPERE

Pour un GABON encore plus STABLE et PROSPERE
Ali BONGO ONDIMBA

"BATISSONS ENSEMBLE"

Soit confiant et mobilise ton entourage afin qu’il s’inscrive sur les listes électorales dès la révision de celles-ci.

Mobilise ensuite parents, amis et connaissances autour de ton candidat ABO pour une écrasante victoire électorale sans heurts.